Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Stéphanie Servos. J’ai 26 ans, et je suis journaliste. Jusque là, pas de surprise étant donné l’intitulé de ce blog.

Après un master en alternance, j’ai décidé de me « lancer », comme on dit, en tant qu’indépendante. Une décision pas forcément facile tous les jours – surtout au début – mais qui, comme je l’explique dans mon premier post de blog, a de nombreux avantages. Cette période a duré en tout et pour tout 8 mois, suite à quoi j’ai été embauchée en CDI dans un journal spécialisé éco/finance.

Initialement, j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour partager mon quotidien de journaliste indépendante, mais aussi des conseils, des rencontres, et un tas d’autres choses. Aujourd’hui, je souhaite continuer à écrire sur ces sujets, mais après un temps de réflexion, j’ai aussi décidé d’écrire sur des thèmes plus larges. Ainsi, vous pourrez retrouver des articles, des portraits, des fiches pratiques liés à l’univers du journalisme / des journalistes, et des médias.

Futurs étudiants journalistes, journalistes de diverses générations… simple curieux, vous êtes les bienvenus. Bonne visite !